
Résumé (4ème de couverture)
Lilya est l'une de ces "Sorcières de la Nuit", chargées de harceler l'ennemi, volant sur des appareils lents et surclassés, condamnées à l'avance, mais fermement résolues à faire payer chèrement leur sacrifice!
Face à elle, Wulf n'est qu'une des innombrables plumes d'acier de l'aigle hitlérien... Mais une plume rebelle, indisciplinée... et surtout profondément antinazie !
Notre Avis
La première chose qui frappe à la lecture du Grand Duc, c’est la qualité bluffant du dessin et surtout la modélisation des avions qui est simplement magnifique, le tout mis magistralement en couleur pour une réelle immersion.
Le scénario de Yann est quant à lui très bien fait dans la dualité des régimes extrémistes qui s’opposent. Il prend soin de souligner l’absurdité de la propagande dans les deux camps, au travers de personnages que l’on peut trouver parfois un peu trop caricaturaux. Mais on retrouve tout l’humour et le cynisme de ce grand scénariste.
Le Grand Duc qui rencontre un franc succès est à lire de toute urgence, en attendant impatiemment le troisième et dernier volume. Il a reçu Le prix du Meilleur Album et de la Meilleure Couleur aux rencontres de la BD aéronautique du Bourget 2008, ainsi que le prix du Conseil Général des Jeunes de Charente à Angoulême en 2009.
LE GRAND DUC
EDITIONS PAQUET
Scénario : Yann (Le Pennetier)
Dessins et Couleurs : Romain Hugault
Tome 1 : Les Sorcières de la Nuit (2008)
Tome 2 : Camarade Lilya (2009)
Scénario : Yann (Le Pennetier)
Dessins et Couleurs : Romain Hugault
Tome 1 : Les Sorcières de la Nuit (2008)
Tome 2 : Camarade Lilya (2009)