Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

troisieme fils de rome t01Romulus et remus ont fondé Rome. Mais si un troisième fils de Rome avait vu le jour dans le plus grand secret, comment le destin de Rome en aurait-il été affecté ? C'est l'intrigue que propose une nouvelle BD prometeuse prévue en cinq opus.

 

Troisième larron

On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l'union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu'un troisième enfant est né de l'union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l'origine d'un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l'Histoire de Rome.

Entre mythologie et histoire

Brillament réalisé sur le plan graphique et scénaristique, ce premier volume est habilement servi par une trame fictionnelle crédible car fort bien documentée. De multiples références historiques et l'intervention de personnages célèbres viennent renforcer cette bonne impression. Chaque tome sera consacré à une époque précise et aux grandes figures qui s'y ratachent, de Martius à Marc-Antoine et Cléopâtre en passant par Sylla et Pompée... On souhaite à cette nouvelle saga le même succès que celui du "Troisième testament".

Le Troisième Fils de Rome T01 - Martius, de Stéphane Paitreau (Auteur),‎ Laurent Moenard (Auteur),‎ Stefano Martino (Illustrations). Editions Soleil, janvier 2018.

troisiemeFilsDeRomeT1 1