Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Couverture bentonSir Arthur Benton est citoyen britannique. Or, il a choisi le mauvais camp : celui d’accepter l’idéologie Nazie. Après la capitulation d’Hitler en 1945, prisonnier des alliés à Nuremberg, ce personnage énigmatique n’accepte de parler qu’à son pire ennemi : le Colonel de la taille, membre du deuxième bureau français et qui le traque depuis la début d’une guerre qui a commencé en 1929 à Istanbul. Sur un scénario très documenté de TAREK et mis talentueusement en dessins (et en couleur) par Stéphane PERGER , Sir Arhur Benton est une trilogie psychologique et à suspens qui nous plonge dans une guerre menée dans l’ombre par les services secrets alliés et allemands.


De Londres à Istanbul, de Paris à Berlin, à la rencontre de très nombreux personnages historiques, les faux-semblants et les manipulations vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page. A noter d’ailleurs que chaque album possède quelques pages bibliographiques supplémentaires très intéressantes sur les personnages historiques croisés tout au long de cette bande dessinée ainsi que sur les grands événements qui se sont déroulés au cours de cette période.

Sir Arthur Benton est une référence en matière d’espionnage au cours de la seconde guerre mondiale et a reçu de très nombreux prix:
* Prix du meilleur premier album, Moulins 2005
* Prix du meilleur scénario, Décines 2005
* Prix du meilleur scénario, Marly 2005
* Prix du festival, Rouans 2006
* Album de l’année, Caen & Vannes 2006
* Scénario d’or, Brignais 2006
* Prix de la meilleure série, Rive de Gier 2006
* Saint-Michel du meilleur scénario, Bruxelles 2007

Un deuxième cycle (195-1953) qui débute au procès de Nuremberg et s'achève à la mort de Staline est en cours (2 volumes publiés), le dernier volume de cette trilogie sortira en 2010 et nous en reparlerons à ce moment là.

SIR ARTHUR BENTON
Cycle I (1930-1945) Série Complète en 3 Volumes
Editeur : EP (Emmanuel Proust Edition) collection Triologie
Scénario : TAREK
Dessin et couleur: Stéphane PERGER
Livre I : Opération Marmara (Septembre 2006)
Livre II : Wannsee 1942 (Septembre 2006)
Livre III : L’assaut Final (Novembre 2006)

Existe également en volume intégral.

Commandez cette BD dans notre boutique.