Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)


1991. Berlin devient la capitale de la République fédérale allemande réunifiée, après avoir été divisée pendant près de 45 ans. Le Bundestag (détruit par un incendie en 1933) redeviendra le siège du Parlement allemand en 1999.
1940 : Alors que l'armée française est en pleine débâcle, le cuirassé Jean Bart, bien qu'inachevé, parvient à quitter la rade de Saint Nazaire et à gagner le Maroc.
1900. A Pékin, les membres d’une société secrète connus sous le nom de « Boxers » se soulèvent contre la présence étrangère et commencent à massacrer européens et chrétiens. Les puissances coloniales vont alors s’allier pour mettre à bas ce mouvement à l’occasion d’une guerre qui se terminera en septembre 1901.
1792. Les Sans Culottes marchent sur le palais royal des Tuileries pour le jour de l’anniversaire du Jeu de Paume. Le Roi Louis XVI qui s’est vu forcé de porter le bonnet rouge refuse pourtant de céder à leurs exigences.
 

# A lire dans la même rubrique :