Histoire pour Tous

aide pour un insigne 14-18

Débats sur l'histoire mondiale, de l'impérialisme colonial à nos Jours.

aide pour un insigne 14-18

Messagepar sullyvan » 08 Mar 2015, 21:32

Bonjours/bonsoir
Mon arrière grand oncle a fait la grande guerre (et est mort pour la France) dans le 155 eme régiment d'infanterie.
et je n'ait rien trouver concernant l'insigne du 155 eme régiment d'infanterie (juste sur le 155 eme régiment d'infanterie de forteresse) alors quelqu'un pourrait me poster une image de cette insigne ? et ou puis je m'en procuré un ?
merci d'avance
avec l’histoire on en apprend tout les jours et c'est raconter comment nos ancêtre on vécu et peut être vous l'aviez vu sans vous en rendre compte l'histoire c'est notre passé c'est notre existence notre vie.
sullyvan

Messagepar Eginhard 38 » 09 Mar 2015, 23:36

J'ignore à quelle époque les régiments ont commencé à recevoir des insignes dans l'armée française. Il est possible que dans le cas du 155ème, il n'y en ait pas eu en 14-18, et que l'insigne que tu as trouvé ait été dessiné et/ou adopté durant l'entre-deux-guerres.
In hoc signo vinces, coin coin ! - http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/
Eginhard 38

Messagepar sullyvan » 29 Mar 2015, 20:45

d'accord merci de l'information
avec l’histoire on en apprend tout les jours et c'est raconter comment nos ancêtre on vécu et peut être vous l'aviez vu sans vous en rendre compte l'histoire c'est notre passé c'est notre existence notre vie.
sullyvan

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire contemporaine (1871-2001)