Histoire pour Tous

capes 2017:programme

Discussions sur les concours : programmes, bibliographie, informations officielles...

capes 2017:programme

Messagepar antharic » 02 Jan 2016, 19:07

Quelqu'un ici peut il me dire quand (mois)sortirons les programmes du capes 2017 ? (une question peut elle être posée trois de suite,les capes 2015 et 2016 étant assez identiques);merci pour votre réponse.
Qui vincit non est victor nisi victus faetur
antharic

Messagepar antharic » 13 Jan 2016, 12:18

pas de réponse, dommage.
dans le cadre de mon année sabbatique, je dois passer en septembre le concours d' Inspecteur des Finances publiques, dont la préparation est déjà bien avancée (dominante économique).
je me suis donc intéressé au CAPES 2017 d'Histoire -géographie (passion): j'ai vu sur le site Eduscol que certaines questions étaient identiques au Capes 2016 (et 2015),à savoir: - histoire médiévale (gouverner en Islam)
- question géographique: l' Union indienne
- " " : mers et océans
j'ai donc commencé à travailler sur certains ouvrages: l'Inde,une géographie;Histoire du Magreb médieval;le Moyen Age en Orient (alain Ducellier) ,etc...

En lisant le site Passion Histoire, j'ai appris que certaines questions étaient indiquée très tôt, dès janvier, notamment dans la revue Historiens et Géographes. Si quelqu'un pouvait me renseigner.merci.
Qui vincit non est victor nisi victus faetur
antharic

Messagepar lilou07 » 30 Mar 2016, 10:38

Le programme est sorti le 24 mars dernier =) C'est encore tout frais : http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 556525.pdf
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote
lilou07

Messagepar Brocéliande » 02 Mai 2016, 16:40

Merci pour le lien !
Brocéliande

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Capes et Agrégation