Histoire pour Tous

capes hist/géo avec licence Histoire de l'art et urbanisme

Discussions sur les concours : programmes, bibliographie, informations officielles...

capes hist/géo avec licence Histoire de l'art et urbanisme

Messagepar Jahrastafary89 » 02 Déc 2015, 21:22

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum
En fait je souhaiterais vous soumettre une question.

J'ai obtenu une licence histoire de l'art à la suite de laquelle je me suis engagé dans un master en histoire de l'architecture contemporaine que j'ai stoppé à la fin de la première année sans la finir. J'ai fait ce choix pour divers raisons et je me suis "reconverti" dans l'urbanisme. j'ai obtenu une deuxième licence en géographie: urbanisme, aménagement et développement territorial durable à Bordeaux 3.
J'ai été obligé de stopper mon parcours également en master 1 pour des raisons de santé ce qui a été une grande déception pour moi. Aujourd'hui je vois la vie différemment et à la suite d'une longue réflexion et de mon expérience professionnelle d'un an auprès de personnes handicapées ,je voudrais devenir professeur d'histoire géographie afin d'assouvir ma passion pour les sciences humaines; et en particulier l'histoire et la géographie, ainsi que pour le partage et la pédagogie.

Ma question étant celle-ci: A votre avis, sans avoir suivi un cursus en histoire géographie, mais avec mais deux licences, le capes d'histoire géo est-il envisageable. Dans tout les cas, je l'entreprendrais quand même, mais si vous estimez que ce n'est vraiment pas possible je me renseignerai d'avantage sur les opportunités qui s'offre en moi dans le professorat, quitte à tenter un autre capes mais bon...
Jahrastafary89

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Capes et Agrégation