Histoire pour Tous

Groupe d'entraide capes 2017

Discussions sur les concours : programmes, bibliographie, informations officielles...

Groupe d'entraide capes 2017

Messagepar theo252 » 07 Juil 2016, 06:28

Passant le capes cette année, je souhaiterais intégrer un groupe de travail pour échanger toutes sortes de fiches, articles et conseils. Il me semble que le plus simple serait de créer un groupe via facebook. Voilà merci de me contacter si intéressé. :)
theo252

Messagepar Razi » 05 Sep 2016, 22:59

Bonsoir Théo,

Excellente idée !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai récemment pris la résolution de me réorienter dans l'enseignement (j'ai 45 ans :oops: ) et je choisis aussi le Capes Histoire-Géo. Je n'ai pas non plus étudié l'histoire alors que j'ai toujours été passionné. J'ai un master en sciences politiques et je ne compte pas non plus retourner sur les bancs mais suivre des cours au CNED.
Je découvre sur le net les conditions dans lesquelles se déroulent les concours. Je pensais à l'agrégation au départ mais le Capes est le moins difficile semble-t-il...

Un groupe d'entraide me serait très utile :)
Razi

Messagepar pepette8331 » 15 Sep 2016, 20:07

Bonjour,
Je suis également intéressé pour former un groupe. Je suis en réorientation professionnelle, j'ai étudié l'histoire de l'art et l'archéologie. Comment voulez vous que ça fonctionne ? J'ai deja avancé sur certaines matières. Qu'avez vous deja fiché ? On peut peut etre échanger des documents et s'organiser pour ne pas travailler les meme choses.
Bonne soirée
pepette8331

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Capes et Agrégation