Histoire pour Tous

Histoire pour Tous recrute [Ouvert]

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Re: Histoire pour Tous recrute [Ouvert]

Messagepar eurydice33 » 26 Aoû 2016, 01:39

salut
j'ai un master recherche études médiévales, ma spécialité c'est le XIIIe siècle et je pense commencer une thèse l'année prochaine sur l'enluminure courtoise
eurydice33

Messagepar Chronos » 10 Déc 2017, 18:14

Bonjour,

Je m'appelle Erwan, j'ai 40 ans et je suis enseignant en histoire-géographie en lycée général.

J'ai une maîtrise d'histoire contemporaine sur les parlementaires finistériens de la fin de la IIIe République.

Ma période de prédilection est la première moitié du XXe siècle mais avec le temps et l'enseignement, je me suis pris d'affection pour le XIXe siècle et la Révolution française. J'ai une préférence pour l'histoire politique, la naissance et l'application des grandes idéologies.

Actuellement, je me tourne davantage vers l'histoire mondiale/globale et j'aime les études sur le temps long. La "Guerre-monde" sous la direction d'Alya Aglan et de Robert Franck ou la "Première guerre mondiale" sous la direction de Jay Winter sont une bonne base bibliographique pour des articles.

J'ai lu de nombreux romans historique et je peux rédiger des fiches de synthèses sur ces lectures.
Chronos

Messagepar Magellan » 10 Déc 2017, 18:21

Bonjour,
Et merci pour votre proposition de collaboration, je viens vers vous par courriel ou message privé dans les prochaines heures pour en discuter.
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire."
Pierre Miquel
Magellan

Messagepar Eginhard 38 » 13 Déc 2017, 09:58

Chronos a écrit:Je m'appelle Erwan, j'ai 40 ans et je suis enseignant en histoire-géographie en lycée général.

Sois le bienvenu !

Ma période de prédilection est la première moitié du XXe siècle mais avec le temps et l'enseignement, je me suis pris d'affection pour le XIXe siècle et la Révolution française.

C'est normal. Le XIXème est la meilleure période qui soit. Surtout le "second" XIXème. :mrgreen:

Actuellement, je me tourne davantage vers l'histoire mondiale/globale et j'aime les études sur le temps long. La "Guerre-monde" sous la direction d'Alya Aglan et de Robert Franck ou la "Première guerre mondiale" sous la direction de Jay Winter sont une bonne base bibliographique pour des articles.

C'est une approche intéressante car l'angle de vue sur la Grande Guerre en France demeure tragiquement franco-français, à mon goût.
In hoc signo vinces, coin coin ! - http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/
Eginhard 38

Précédent

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux