Histoire pour Tous



Histoire pour Tous recrute [Ouvert]

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Histoire pour Tous recrute [Ouvert]

Messagepar Magellan » 20 Jan 2011, 11:18

Etudiant, universitaire ou simple passionné, vous avez la fibre de l'histoire et souhaitez la faire partager ? Rejoignez l'équipe de rédaction d'Histoire pour Tous, le magazine en ligne de l'histoire.

Toujours à la recherche de bonnes plumes, Histoire pour Tous vous ouvre ses colonnes, pour vous permettre de faire partager votre passion de l'histoire, à votre rythme, selon vos disponibilités et votre humeur du moment, dans le cadre d'une collaboration non contraignante (et non lucrative) !

Nous cherchons (entre autres) à développer les thématiques et périodes suivantes :
- Romans historiques
- Antiquité
- 1ere et 2nd Guerre Mondiale
- Révolution française
- XIX eme siècle
...

Intéressé(e) ? Utilisez ce sujet du forum pour vous présenter, en nous n'oubliant pas d'indiquer vos thèmes et périodes de prédilection, votre disponibilité, vos expériences rédactionnelles, vos éventuelles questions...
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire."
Pierre Miquel
Avatar de l’utilisateur
Magellan
 
Messages: 4713
Inscrit le: 23 Juil 2009, 08:15

Messagepar antony08 » 04 Juin 2014, 20:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antony, j'ai 19 ans, et j'ai appris tout récemment que je passais en 3ème année d'histoire, vous l'aurez donc compris je suis étudiant.

Ma période de prédiction porte sur l'époque contemporaine et mes thèmes principaux se concentrent sur les domaines politique, économique et social.

Je dispose de beaucoup de temps libre actuellement, l'année de FAC venant de se terminer. En ce qui concerne mes expériences rédactionnelles, je n'en ai pas pour tout dire, aucune. Mais je me porte candidat dans l'objectif de pouvoir acquérir cette expérience.

Bien cordialement,
Antony.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
antony08
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Juin 2014, 16:14

Messagepar Tofraziel » 04 Juin 2014, 20:31

Bienvenue !

Tu es dans quelle fac ?
"Je veux croire à l’histoire, si l’histoire est ce récit entraînant qui nous soulève et nous désoriente, nous oblige et nous délie"(Patrick Boucheron)
Avatar de l’utilisateur
Tofraziel
 
Messages: 6476
Inscrit le: 30 Oct 2009, 10:29
Localisation: les Limbes

Messagepar antony08 » 04 Juin 2014, 20:37

Reims :)
antony08
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Juin 2014, 16:14

Messagepar La Brinvilliers » 04 Juin 2014, 20:53

Bonjour antony08

Je n'avais pas d'expérience rédactionnelle comme on dit, j'ai rédigé quelques petites choses, selon mes envies, mon humeur :)
"Calme, en avant, droit"
Le Général Alexis l'Hotte : doctrine du Cadre Noir de Saumur
Avatar de l’utilisateur
La Brinvilliers
 
Messages: 2934
Inscrit le: 18 Juin 2010, 16:32
Localisation: Camargue

Messagepar William G. » 04 Juin 2014, 23:12

Bonjour à tous,

Comme dit par courriel, je m'appelle William, 28 ans. Je lis les nouveaux articles d' "Histoire pour tous" depuis un bon bout, via Facebook notamment.
Diplômé d'une Maitrise en Droit du Patrimoine Culturel et Naturel, j'ai toujours eu grand intérêt sur les anciennes civilisations, et la période jusqu'au temps des châteaux forts. Mes disponibilités sont le soir et les week-end, avec... 6h de retard. Eh oui je vis pour l'instant au Canada, dans l'attente de stabiliser ma situation pour trouver un emploi qui me passionne, c'est vital de partager :).

Mes expériences avec le patrimoine : association de jeux de rôles (animation, événements, etc.), stage au centre national de ressources du tourisme et patrimoine rural, bénévolat pour la restauration du petit patrimoine
Mes lectures : ouvrages sur la mythologie, les vikings, les druides, les anciennes civilisations d'amérique, les celtes, etc. Je rajouterai que j'aime beaucoup ces périodes car elles laissent place à la magie de l'imagination. Car bien qu'il y ait eu de nombreuses avancées en histoire, archéologie, sciences, anthropologie, etc., tout n'est pas figé et ne le sera jamais à moins d'une machine à voyager dans le temps ^^. On le voit bien dernièrement avec ce qui pourrait remettre complètement en doute certaines bases de la chrétienté.

Je suis prêt à aider autant que je peux. Je possède de bons outils pour bien communiquer, notamment après une expérience en agence de communication.

Tigidou !
William G.
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2014, 11:32

Messagepar Desaix » 05 Juin 2014, 08:51

Bonjour et bienvenue aux postulants !

William G. a écrit:On le voit bien dernièrement avec ce qui pourrait remettre complètement en doute certaines bases de la chrétienté.


Peux-tu développer ?
"La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires."
Georges Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Desaix
 
Messages: 4108
Inscrit le: 17 Fév 2010, 21:16

Messagepar antony08 » 05 Juin 2014, 11:26

Bonjour à tous,

Quand aurons-nous la réponse pour nos candidatures ? (Je dois dire que je suis impatient :) )

Bien cordialement,
antony08
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Juin 2014, 16:14

Messagepar Magellan » 05 Juin 2014, 18:08

antony08 a écrit:Bonjour à tous,

Quand aurons-nous la réponse pour nos candidatures ? (Je dois dire que je suis impatient :) )

Bien cordialement,

Bonsoir,
Je vous ai répondu par mp ;)
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire."
Pierre Miquel
Avatar de l’utilisateur
Magellan
 
Messages: 4713
Inscrit le: 23 Juil 2009, 08:15

Messagepar lilou07 » 05 Juin 2014, 18:20

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans, et je suis en Master 1 Recherche en histoire moderne à l'université Lumière Lyon 2. Je suis donc moi aussi étudiante même si en parallèle de la fac je donne des cours d'histoire géo à des lycéens dans le cadre d'une formation "Emploi d'Avenir Professeur".

Mon travail de master porte plus précisément sur l'éducation des filles à Lyon sous l'ancien régime. Vous l'aurez donc compris, mes domaines de prédilection sont l'histoire des femmes et du genre mais aussi l'histoire de l'éducation, l'histoire urbaine et bien sur l'histoire moderne. Je m'intéresse aussi à d’autres champs historiques et d’autres aspects de l'histoire moderne et je serai heureuse de partager ma passion pour l'histoire avec tous les lecteurs du magazine !

Concernant mon expérience rédactionnelle, par la rédaction de mon mémoire j'en possède une, au moins scientifique, j'ai également rédigé une notice portant sur les gares lyonnaises pendant la première guerre mondiale pour le catalogue d'exposition "Lyon sur tous les fronts, 14-18" (Je l'ai dit, je m'intéresse à plein de choses !). Mais je sais également vulgariser mes connaissances du fait des cours que je réalise pour mes élèves.

J'adorerai vraiment partager ma passion pour l'histoire avec vous tous et j'attends impatiemment la réponse en espérant qu'elle soit positive !
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Bien Cordialement,
Aurélie
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote
Avatar de l’utilisateur
lilou07
 
Messages: 103
Inscrit le: 15 Jan 2011, 10:57
Localisation: Lyon

Suivant



AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME


Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité