Histoire pour Tous

Livre sur toute l'histoire

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Livre sur toute l'histoire

Messagepar XXBenoltXX » 07 Déc 2015, 22:49

Bonjour, je cherche des livres qui couvrent certaines parties de l'histoire pour améliorer mes connaissances je voudrais donc des suggestions de livres. J'aimerais qu'ils traitent des guerres, du fonctionnement économique, technologique et social des nations. Je voudrais un livre pour chaque thème suivant:
1. La Grèce antique
2. L'empire Romain
3. Le développement de l'Europe après la chute des Romains ( années 476 à 1000 environ)
4. Les vikings et les peuples nordiques
5. La France des années 1000 à 1500
6. L'Angleterre 1000 à 1700 ( pour couvrir la révolution )
7. Le reste de l'Europe de 1000 à 1700 ( un seule livre pourrais couvrir les trois dernier thème s'il est bon)
8. Les lumières ( mais pas juste en France, je voudrais qu'il traite de David Hume, Newton et d'autres scientifiques)
9. La révolution américaine ( avoir des informations sur les acteurs importants comme Washington, Jefferson et Franklin)

Merci
XXBenoltXX

Messagepar Breizh » 11 Déc 2015, 19:53

Hmm si tu abordes le militaire, j'imagine que le politique doit aussi s'y intégrer. Pour la Rome antique, j'ai eu plaisir à lire des ouvrages généraux ici : Toutes proportions gardées sur les débats historiques que peuvent engendrer ces auteurs...

Jean-Michel David, La république romaine, de la Seconde Guerre punique à Actium, Points.

Du même auteur, La romanisation de l'Italie.
Breizh

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux