Histoire pour Tous

Lorica Segmentata

Discussions et échanges autour de l'antiquité, de l'invention de l'écriture à la fin de l'Empire Romain d'Occident.

Lorica Segmentata

Messagepar Cahan » 01 Fév 2018, 06:57

Bonjour à tous

Je ne sais pas si le sujet a été traité, si c'est le cas je m'en excuse.

Je suis actuellement dans l'écriture d'un livre se passant 62 A.P JC en plein cœur de la Maurétanie. Mon personnage principal se voit doté d'une armure Romaine et comme je suis pointilleux, je voulais savoir à quelle date exactement les légionnaires Romains se sont-ils équipés de la Lorica Segmentata.

Autre question. Etait-il facile de se procurer ce genre d'armure quand on n'avait pas la citoyenneté Romaine ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont me permettre de continuer. :)
Cahan

Messagepar antharic » 01 Fév 2018, 20:56

Bonjour Cahan,

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider à répondre à tes questions très intéressantes. Mais je sais que la revue PRETORIEN - pour être précis un ancien numéro, le n° 23 (prix: 9,90 euros) consacre un dossier à l'équipement défensif du légionnaire romain, notamment au glaive et au bouclier. Mais le sujet de la lorica segmentata doit y être très certainement traité.

Cordialement.
Qui vincit non est victor nisi victus faetur
antharic

Retour vers Histoire antique