Histoire pour Tous

Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Re: Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Messagepar Rob » 19 Mai 2016, 07:09

Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum !

Je suis Rob, passionné d'Histoire depuis l'enfance et historien de formation (jusqu'au Mastère II). Mes époques préférées sont l'Antiquité, la Révolution française et le Premier Empire, mais je reste curieux de tout et m'intéresse donc aussi aux autres époques !

Sur ce, je vous laisse et vais découvrir avec impatience de ce pas les sujets de ce forum.

Rob.
L'Histoire avec une grande Hache :
Rob

Messagepar Vincent63 » 20 Mai 2016, 17:09

Je n'ai pas fait ma présentation encore, il est temps que je m'y mette !

Je m'appelle Vincent, résidant du Puy de Dôme j'ai un petit faible pour l'Egypte antique et la Grèce antique. Notamment la période thinite (archaique), Ramsès II et son père Séthi 1er, l'invasion hyksos et la reconquête égyptienne et enfin l'invasion syrienne au temps du pharaon Amasis. La 2nd guerre mondiale est un sujet qui me plaît, mais un de mes amis en reste un fan et expert !

Comme déjà précisé je possède une chaîne youtube sur l'Histoire, pour d'éventuels intéressés, je vous invite à suivre ce lien :

Bonne continuation,

Vincent.
Vincent63

Messagepar Pierre Antoine » 22 Mai 2016, 21:41

Bienvenue a vous deux!
Pierre Antoine

Messagepar Lex » 20 Juin 2016, 21:21

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, habitant en Belgique et étudiant le Droit mais surtout passionné d'histoire depuis ma plus tendre enfance ; j'envisage de me lancer dans une licence en histoire en parallèle avec mes études de droit.

Je me passionne également pour la philosophie et l'art, la musique plus particulièrement, ainsi qu'évidemment l'histoire de ces disciplines (histoire de l'art, de la philosophie...).

Je me suis inscrit sur ce forum afin de m'impliquer encore un peu plus dans cette passion qui est la mienne ! :mrgreen:

À bientôt,

Maxime.
Lex

Messagepar Jaurès et les autres » 19 Juil 2016, 23:54

Bonjour je m'appelle Rémy j'ai 36 ans et je suis passionné par les mouvements ouvriers du dix-neuvième siècle jusqu'à Jaurès, quelqu'un a dit (en gros) "que l'histoire était une passion qui se rappelait à nous" je ne peux que consentir...si je n'ai pas eu la chance de participer (pour cause de maladie je ne travaille pas) aux manifestations divers sur la défense de l'emploi, mes parents, mon frère jumeau mais dans ce cas-présent -surtout mon père- était de tous les combats...

Me permettre de composer des textes historiques sur la constitution de la première internationale, sur Proudhon, Marx et Engels, Bakounine, la Commune, Jaurès, c'est me laisser loisir de parler des mouvements ouvriers et de la constitution de leurs représentativité internationales...

Ceci me tient à coeur d'autant plus que je suis stéphanois sur 7 générations et que je n'ignore pas le fait minier (j'ai un oncle qui a travaillé dans les mines), le fait métallurgique (mon grand père était tourneur-fraiseur), et j'ai des ancêtres ayant travaillé dans l'ancienne société stéphanoise de l'énergie) je n'ignore pas non plus les destins tragiques de creusot-loire, manufrance et j'en passe...

voilà en quelques mots et alors que tout le monde semble plus interessé par la mythification (qui n'en a plus besoin) de Napoléon j'aimerais contribuer à rendre "à sa juste place" les mouvements ouvriers du XIXème siècle
Jaurès et les autres

Messagepar Eginhard 38 » 20 Juil 2016, 15:15

Bienvenue !
In hoc signo vinces, coin coin ! - http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/
Eginhard 38

Messagepar De Narbonne-Lara » 05 Oct 2016, 10:37

Bonjour à toutes et tous

Passionné par l'Histoire en général, et plus particulièrement par celle du Premier Empire, je fais aujourd'hui mon entrée parmi vous, afin d'enrichir mes connaissances et partager avec vous cette fabuleuse page de notre Histoire.

A bientôt le plaisir d'échanger avec vous !
De Narbonne-Lara
De Narbonne-Lara

Messagepar VictoHugo » 31 Jan 2017, 13:52

Bonjour à tous,

Je suis auteur et éditeur de jeux de société prenant l'Histoire comme source principale et je viens donc ici m'inspirer et trouver des éléments de connaissance !

Bien cordialement,

David-Sean
VictoHugo

Messagepar LaetRiboud » 07 Mar 2017, 12:49

Bonjour à tous,

Je suis Laetitia, j'ai 24 ans mais je suis surtout passionnée d'Histoire depuis mon plus jeune âge. Originaire de la région lyonnaise, je suis étudiante à Nice en M1 d'archéologie préhistorique suite à l'obtention d'une licence d'Histoire et je suis heureuse de vous rejoindre pour partager cette passion commune.

Bien cordialement,
Laetitia :)
LaetRiboud

Messagepar snob » 16 Mar 2017, 13:34

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site ; j'étais jusqu'à présent sur le site Histoquiz, un forum sur les conflits contemporains qui semble avoir fermé depuis trois jours...

Je compte continuer à apprendre et comprendre parmi vous.

Cordialement

snob
snob

PrécédentSuivant

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux