Histoire pour Tous

Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Re: Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Messagepar Magellan » 18 Mar 2017, 11:40

Bienvenue à tous les deux ;)
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire."
Magellan

Messagepar Le Sarrazin » 03 Aoû 2017, 18:58

Forumeur et Forumeuse bonjours,

Je me presente comme je suis tout nouveau ici, alors je m'appelle Yassine je vie a montpellier en france, etudiant en chimie, j'ai toujours etait intersser par l'histoire mais ces dernier temps (depuis 1mois) ca me passionne de plus en plus j'adore en apprendre un peu plus chaque jour et comme personne dans mon entourage partage le meme interet a l'histoire alors je me suis tourner vers les forum donc voila

C'est un peu une presentation pourris remplie de faute d'ortographe mais voila en tout cas j'espere apprendre plein de choses ^^
Le Sarrazin

Messagepar marine bonnet » 13 Déc 2017, 16:32

Bonjour à tous!!
Je m'appelle Marine, passionnée depuis ma plus tendre enfance par l'Histoire, grâce à des parents très contagieux... Je suis depuis quelques mois, accompagnatrice touristique sur Paris. Avant de devenir professionnelle je faisais déjà des petites vadrouilles pour les amis, mais maintenant je vis de ça!!
Je suis donc très heureuse de découvrir votre forum qui me permettra peut-être d'accéder à quelques informations manquantes et d'également échanger sur différents thèmes qui me passionnent...
J'étais, jusqu'à peu, surtout intéressée d'histoires insolites et d'étymologie ( noms de rues, de lieux...) alors bien évidemment c'est toujours le cas, mais obligée d'approfondir mes recherches l'Histoire se déroule devant mes yeux chaque jour et j'avoue ne pas avoir réussi à y trouver une période plus intéressante qu'une autre ...
j'ai des millions de questions à vous poser... mais j'ai déjà oublié celles qui me hantaient ce matin...
je peux toujours vous proposer la première colle:
Que signifie Trocadéro, étymologiquement?
Je sais qu'il s'agit d'un fort de Cadix en Espagne, où Louis XVIII est parti filé un coup de main au Roi... mais étymologiquement en espagnole?
Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre, en attendant de discuter, je vous souhaite une excellente soirée!
marine bonnet

Messagepar jeanlucpont » 21 Déc 2017, 18:22

Bonjour à tous.
je viens de m'inscrire et le me présente:
Je suis un retraité des chemins de fer Français et je vais, à petits pas, vers les 70 ans.
Je suis un énorme lecteur de sujets divers et notamment d'histoire et de personnages historiques. Mon véritable ressort c'est la curiosité et ce pour une variété vaste de sujets. mon ascendances m'a laissé bilingue Franco-Espagnol ce qui m'ouvre un champ plus étendu encore avec des différences et des similitudes surprenantes pour les deux cotés des Pyrénées. La généalogie de ma famille m'a occupé un bon moment et cette famille est étonnante de diversité.
Mon bagage intellectuel est des plus primitif puisque mon certificat d'études primaire date du début des années 1960. néanmoins pour les sujets qui m'intéressent je peux facilement me documenter au point d'être bien informé.
J'utilise l'informatique depuis de nombreuses années et j'ai commencé par le MS DOS ce qui est, plus ou moins, une antiquité.
Je cherche à me rendre utile tout en apprenant des choses nouvelles. Mon critère reste l'intérêt du sujet par rapport à l'histoire grande ou petite et les personnages qui ont jalonnés ces temps anciens. L'histoire des la condition ouvrière m’intéresse avec un amour pour le compagnonnage car j'ai un fils qui en est issu.
j'espère trouver ici de quoi occuper mon mental et rester utile.
jeanlucpont

Messagepar jeanlucpont » 21 Déc 2017, 18:25

Pour moi cela ,signifie échange de choses en Espagnol.
jeanlucpont

Messagepar jeanlucpont » 04 Jan 2018, 07:54

jeanlucpont

Messagepar marine bonnet » 04 Jan 2018, 17:57

marine bonnet

Messagepar Eginhard 38 » 04 Jan 2018, 18:13

N'hésitez pas à ouvrir un sujet propre à cet épisode méconnu. 8-)
In hoc signo vinces, coin coin ! - http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/
Eginhard 38

Messagepar jeanlucpont » 05 Jan 2018, 11:47

jeanlucpont

Messagepar jeanlucpont » 05 Jan 2018, 13:47

jeanlucpont

PrécédentSuivant

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux