Histoire pour Tous

Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

Re: Nouveaux inscrits: faites vous connaitre !

Messagepar marine bonnet » 25 Jan 2018, 22:58

marine bonnet

Messagepar Historinette » 04 Fév 2018, 15:30

Bonjour,

Puisque j'ai enfin trouvé le grenier des présentations, je vais y déposer une petite note de ma plume et m'y présenter afin de vous évoquer le but de ma venue.

Il y a quelques temps, je me suis lancée un défit de taille à savoir, avoir une grosse piqûre de rappel sur l'histoire de France. Non pas que j'ai tout oublié, non, non... m'enfin presque ! lol...
Et ce n'est pas une masse à faire lorsque vous avez laissé les choses de côtés depuis l'année du bac, voir même un petit peu avant...

Néanmoins, l'envie était présente et surtout nécessaire avant d'aborder l'histoire de l'art...
Je recherchais donc quelques choses de chronologique, complet et en vidéos pour simplifier cette approche qui me paraissait assez "dingue".

L'envie bien que présente, je ne savais pas trop comment m'y prendre hormis les tonnes de livres que l'on me propose... et que j'ai pas toujours le temps de lire... ni de m'avaler un mille feuilles un peu trop indigeste...
Il me fallait quelque chose de plus léger pour aborder le "morceau", de plus appétissant...

La coïncidence a fait que je suis tombée sur quelques épisodes de la série "Les Rois de France - 15 siècles d'Histoire".
J'ai zieuté sur les sites de vidéos et je me suis lancée dans l'aventure avec prise de notes pour 30 épisodes, arbres généalogiques, bouquins (d'un coup plus digestes !)...

10 mois plus tard, je peux vous signaler que la mission est globalement accomplie, tout du moins jusqu'à la fin de Napoléon III...
Et pourquoi pas jusqu'à nos jours me direz vous !? Tout simplement, parce que la série des "15 siècles d'Histoire" s'arrêtent à Napoléon III ! lol...

D'ailleurs, je suis à la recherche d'une série documentaire complète comme celle des "Rois de France, 15 siècles d'Histoire" qui pourrait m'accompagner de 1870 à notre actualité... afin d'achever le morceau et mon défit personnel ! Et si vous en connaissez une, je suis preneuse.
A savoir que je n'ai pas couvert non plus la période de l'Antiquité, que je l'envisage ultérieurement mais que je préfère aborder l'histoire de l'art (notamment par nécessité autant à titre personnel que professionnel...)

A la base, je suis dans l'univers graphique mais j'avais besoin de compléter certaines de mes connaissance et compétences pour étoffer mon cursus professionnel.

Tant qu'à mon pseudo ?
Au vu du résumé que je viens de vous faire, je pense que vous l'aurez compris...
Je suis simplement une demoiselle curieuse qui de sa "petite Histoire" veut découvrir la "Grande" ! lol...

Au plaisir de vous lire...

A bientôt.

Historinette.
Image
Historinette

Messagepar Dallas » 04 Fév 2018, 18:59

Bienvenue :)

Dallas
HistoMachiniste
Dallas
Administrateur

Messagepar Clem75 » 05 Fév 2018, 20:14

Bonjour à tous,

Je ne cherche pas (encore) de travail car je suis actuellement en Doctorat en Sciences Humaines.

Je lance mon premier test dans ce cadre et m'intéresse aux représentations de l'histoire et des personnages historiques.

C'est pourquoi j'estime intéressant de partager celui-ci sur ce forum. Si jamais vous trouvez cela mal placé ou que je "pollue" ce forum, n'hésitez pas à me le dire et je ferai autrement...

A noter que ce questionnaire prend moins de 10 minutes et vous me rendriez un grand service en acceptant d'y répondre :

http://www.lvpa.fr/limesurvey/index.php/196269?lang=fr

Je vous remercie et me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

PS: N'hésitez pas à partager ce lien auprès de votre réseau !
Clem75

Messagepar yacoub » 24 Fév 2018, 17:45

Bienvenue Clem75 :D
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
yacoub

Messagepar paulina1880 » 05 Avr 2018, 15:07

Bonjour, je m'appelle paulina 1880 et ne suis plus toute jeune, mais l'histoire fait partie de ma vie et j'espère vous intéresser avec mes notes et pouvoir ainsi avoir vos avis sur les sujets qui me passionnent.cordialement, Paulina
paulina1880

Messagepar paulina1880 » 05 Avr 2018, 15:10

Bonjour, je m'appelle paulina 1880 et ne suis plus toute jeune, mais l'histoire fait partie de ma vie et j'espère vous intéresser avec mes notes et pouvoir ainsi avoir vos avis sur les sujets qui me passionnent.cordialement, Paulina
paulina1880

Précédent

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux