Histoire pour Tous

qui suis-je!

Discussions générales sur l'Histoire et l'Actualité

qui suis-je!

Messagepar jeanlucpont » 21 Déc 2017, 17:46

Bonjour à tous.
Je me présente, je suis un retraité des chemins de fer Français de bientôt 70 ans. Je suis un curieux indécrottable qui s'intéresse, entre autre, à l'histoire. Je suis bilingue Français Espagnol ce qui me procure encore plus de lecture diverses et notamment en histoire. La petite et la grande. Mais aussi des personnages qui ont marqués leur époque dans des fonctions et occupations diverses. Mon bagage intellectuel est modeste car mon seul diplôme ne date pas d'hier et c'est le Certificat d'étude primaire du début des années 60.
La généalogie m'intéresse aussi car ma famille a des ramifications des plus surprenantes.
Par ailleurs, je suis un gros consommateur de lectures diverses parmi lesquelles, bien entendu, l'histoire. Les personnages qui ont laissés leurs noms pour des raisons diverses et pas toujours glorieuses. Les fonctions m'intéressent aussi tel que la vie ouvrière avec un ouverture sur le compagnonnage car j'ai un fils qui en est issu. Les vieux métiers de nos ancêtres qui sans être trop vieux disparaissent maintenant.
Je suis un touche à tout et cela va de l'informatique (pour laquelle j'ai reçu une, déjà ancienne, formation) aux monuments divers en passant par les guerres diverses etc...
j'ignore si je peux être utile dans ce forum et si je trouverais un nouvel intérêt mais je me jette à l'eau.
jeanlucpont

Messagepar Dallas » 21 Déc 2017, 18:38

Bonjour et bienvenue sur notre forum :)

Dallas
HistoMachiniste
Dallas
Administrateur

AUTRES MESSAGES SUR LE MEME THEME

Retour vers Histoire et actualité - Discussions générales - Accueil des nouveaux