Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

grenadier fassiculeAprès quelques années de longue attente, une nouvelle collection par correspondance de petits soldats de plomb du Premier Empire fait son apparition ! Les éditions Hachette lancent la collection « Porte-drapeaux des armées de Napoléon » dont le premier numéro est consacré au Porte-aigle du 1er régiment des grenadiers à pied de la Garde Impériale, dans la tenue de 1809 année de la bataille d'Essling à laquelle cette unité participa. Portons un œil de collectionneur averti sur ce héraut d'une nouvelle collection.

 


Figurines Hachette : le Porte-Aigle des Grenadiers de la Garde

cavalier_delprado

Parmi la large gamme de collections proposée par Delprado nous vous présentons « La Garde Impériale de Napoléon » et son premier numéro le porte-drapeau des Chasseurs de la Garde (1808) en alliage métallique, peint à la main, une pièce d’exception pour un rapport qualité / prix des plus attractifs. Grenadiers, Dragons, chevau-légers, Gardes d’Honneur, Tirailleurs, Artilleurs, Sapeurs et toutes les unités de légende qui formaient la Garde de l’Empereur Napoléon sont réunies en rangs serrés pour une collection qui elle aussi ne recule devant rien !

 


La Garde Impériale de Napoléon - Collection Delprado