Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

soldats inconnusRares ont été les jeux vidéos ayant pour thème majeur : l'histoire. Ce jeu développé par Ubisoft, développeur aujourd'hui reconnu pour sa série Assassins Creed dont l'un d'entre eux portera en octobre prochain sur le thème de la Révolution française, fait véritablement figure d'exception. Tout ceci dans un et unique but : commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale (ce titre a reçu le label de la mission du centenaire). Force est de constater que ce pari est réussi.

 


Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

boite-jeu-marie-antoinetteSorti en France en novembre 2010, Marie-Antoinette et la Guerre d’Indépendance américaine - épisode 1 "La fraternité du Loup" - est l'un des tout premiers jeux Nintendo DS à s'intéresser de près à l'histoire. Intention louable, pour un exercice souvent délicat. Les objectifs de cette réalisation au budet raisonnable sont simples: divertir le jeune public de la console tout en lui donnant goût à l'histoire, dans un jeu d'aventure combinant énigmes, mini-jeux, quêtes et dialogues avec des personnages historiques de la fin du XVIIIe siècle.

 


Marie-Antoinette et la Guerre d’Indépendance américaine (DS)