Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

1945 : Alors que la Deuxième Guerre mondiale n'est pas encore terminée, Truman, Staline et  Churchill se réunissent à Postdam, au Sud-Ouest de Berlin, pour débattre du sort de l'Allemagne.
1942 : Sur ordre de René Bousquet, secrétaire général de la police au ministère de l'Intérieur, 13 000 juifs, dont 4051 enfants, de Paris et la région parisienne sont arrêtés dans la nuit par la police française et parqués dans la salle de sports du Vélodrome d'Hiver.
1791 : Sous le commandement de La Fayette, la Garde nationale ouvre le feu sur les manifestants du Champ-de-mars qui réclamaient la déchéance de Louis XVI après son évasion manquée de Varenne.
1453 : L'armée française de Charles VII remporte une victoire décisive sur les Anglais dans le village girondin de Castillon, qui marque la fin de la Guerre de Cent Ans.
1429 : Accompagné de jeanne d'Arc, Charles VII est couronné dans la cathédrale de Reims.
1203 : Sur le chemin de Jérusalem, les croisés prennent la ville byzantine de Constantinople.

 

Commentaires sur cet article