Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

1789 : L’Assemblée nationale constituante française vote l’adoption d’une « Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen ». Celle-ci définit les droits naturels et imprescriptibles de l’humanité.
1648 : Le peuple de Paris se soulève contre la régente Anne d’Autriche après l’arrestation du conseiller Broussel. Cette insurrection marque les débuts de la Fronde, qui va durer jusqu’en 1653.
1346 : Le Roi de France Philippe VI est vaincu par le Roi d’Angleterre Edouard III à Crécy en Picardie. La chevalerie française a été étrillée par l’infanterie d’Edouard, qui prend l’ascendant sur son rival.
1071 : Bataille de Manzikert : l’armée byzantine de l’empereur Romain IV Diogène est mise en déroute par l’armée du sultan seldjoukide Alp Arslan. Les byzantins perdent l'Anatolie.

 

Commentaires sur cet article